Je travaille professionnellement avec l'outil 3D et l'image numérique depuis 2008, date de la fin de mes études dans une école d'animation. 
Ma carrière débute à Istanbul. Aujourd'hui je vis et travaille à Paris où j'exerce dans le domaine du cinéma et de la publicité en images de synthèse. 
J'ai initié ma propre démarche artistique il y a quelques années. Il m'a fallu ce temps à la fois pour maîtriser les aspect techniques inhérents à cette pratique et la maturation nécessaire à l'émergence de sujets qui me touchent. 
Enfant d'un couple d'artistes utilisant des supports traditionnels, j'ai toujours été attaché à la beauté de la matière, du geste et plus largement à un certain réalisme figuratif dans l'art . 
Né à la génération du numérique, j'embrasse pleinement ce support au potentiel infini qui offre une totale liberté d'expression. 
Je m'efforce cependant de faire en sorte que le côté numérique de mes images ne sois pas ce qui les caractérisent en premier lieu. Ma démarche m'amène à ancrer mes images dans une forme de réalisme visuel. J'opère ainsi une sorte de lien entre un médium contemporain et les savoirs-faire traditionnels dont j'ai été nourri .Cela passe principalement par le traitement des matières et des détails pour donner une plausibilité visuelle à des sujets oniriques. Cela passe aussi par des éclairages qui mettent en valeur les volumes et les différentes propriétés de la matière pour les rendre presque saisissables. 
Bien que virtuels, mes sujets ont donc toujours une esthétique que l'on pourrait qualifier de classique.
Submit
Thank you!